A propos de moi

J’ai commencé à explorer la photographie en 1979, avec mon premier appareil, un Canon AE1, acheté pendant mon service militaire. À 20 ans, j’ai franchi les portes de l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi pour la première fois.

Après une carrière professionnelle atypique, la photographie est devenue mon métier en 2013. L’Académie de Charleroi a joué un rôle essentiel en me soutenant dans cette reconversion et la recherche dans mes projets.

J’explore avec ma sensibilité, je photographie le quotidien des gens dans l’espace publique, dans ma ville ou aux quatre coin de l’Europe, je recherche et documente ce que l’on ne voit plus, des moments uniques.

Je vous propose ce commentaire reçu lors d’une exposition.

“Qu’y a-t-il derrière nos visages? Qu’y a-t-il derrière nos façades? Qu’y a-t-il tout au long de nos pas, de nos voyages, de nos journées d’hommes pressés, fatigués, trop ?
Au point de ne plus voir ce qui nous entoure, ceux que nous croisons, pareils à nous. Hommes, femmes, jeunes, vieux, nous, vous, ils, dans la couleur de la VIE !
La photographie nous restitue ce qui nous échappe dans ce bonheur de l’instant. Merci pour ce coup de coeur chaleureux”(écrit   par Véronique Castelain).

J’habite à Pont-à-Celles dans la région de Charleroi.

N’hésitez pas à m’envoyer un message par le formulaire de contact

Alain Prudhomme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alain Prudhomme background image