A propos de moi

Autodidacte, j’ai eu 2 vies en photographie: début de la première en 1979, avec l’achat de mon premier reflex et cette envie d’en faire un métier.
Que de nostalgie quand je pense aux  joies du développement dans la petite cave de mes parents, le bord des tirages posés séchant sur la moquette de leur appartement et les cours à l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi.

La vie en a décidé autrement c’est pourquoi le retour à la photographie en 2013 s’est fait naturellement après une carrière de commercial, une mise à jour numérique et la reprise à l’Académie des Beaux-Arts que je fréquente encore actuellement.  Cette année marque également une reconversion professionnelle : la photographie est devenue un métier, des visites 360°, la réalité virtuelle aux photos corporate. Je m’adapte à un métier très difficile mais tellement plus enrichissant.

Aujourd’hui je sillonne les grandes villes européennes le temps d’un weekend, l’humain au cœur de mes photographies. Dans les rues ou les transports, je vous propose une vision urbaine positive, tout en couleur, si proche de mes sensibilités.
Ah oui, je suis belge, passionné par la photographie de rue et j’habite à Pont-à-Celles en Belgique.

 

Mes auteurs préférés

Alain Prudhomme

 

Garry Winogrand, Robert Frank, William Klein, Saul Leiter, Willy Ronis, Martin Parr, …

 

Ma citation préférée
« L’artiste doit aimer la vie et nous montrer qu’elle est belle.
Sans lui, nous en douterions ».

Anatole FRANCE

 

 

 

 

 

 

 

 

Remerciement à Valérie pour la photo de couverture