Une Exposition que vous ne verrez pas

Alain / En Bref / / 0 Commentaire

Une Exposition de photographie que vous ne verrez pas

En septembre dernier, j’ai répondu à un appel à projet pour les Rencontres Photographiques d’Arlon, prévues en mai 2024. Les résultats seront annoncés le 1er novembre, mais malheureusement, j’ai déjà été informé que mon projet n’a pas été retenu.

Malgré cette nouvelle, j’ai décidé de partager l’intégralité de ma proposition. J’ai consacré du temps à cette préparation, et je souhaite la partager avec vous.

Ailleurs

Dans cette vie où l’on court sans cesse, je n’ai jamais pris le temps, le temps de m’arrêter, de respirer, d’observer ce monde qui m’entoure. Depuis, je flâne dans les villes d’Europe près de ses habitants.

Au milieu de cette ville, je me laisse emporter par le quotidien de la vie urbaine, comme immergé dans la scène. Je marche, je marche encore, la rue, la foule, ou des endroits silencieux.

Les passants me croisent sans réellement me prêter beaucoup d’attention. Dans les transports en commun, les gens défilent sans me voir, je les accompagne, souvent pour nulle part…

Chacun de mes pas me plonge dans une expérience humaine inconnue, des pas dans la ville pour des échanges sans parole.

Exposition

Le projet se compose de 20 cadres de trois tailles différentes. J’ai sélectionné trois tailles de cadres différentes pour varier l’impact visuel et donner de la profondeur à ma proposition.

L’espace au mur est d’environ 14 mètres de long maximum, les écarts entre les cadres et la hauteur seront adaptés e