Une photographie et sa petite histoire #0

Dans quelques mois cela fera quatre ans que je me consacre à la photographie de rue dans les villes Européennes sans beaucoup me soucier de la publication.

Cette année, j’ai décidé de prendre un peu plus de temps pour travailler sur une maquette de livre et pour partager une photographie de temps en temps. Je vais en choisir une de manière aléatoire et vous raconter une petite histoire ou une anecdote sur le sujet.

#0 Bucarest

Bucarest capital roumaine a été la première destination dans cette intention début 2015, également les premières prises de vue dans les transports en commun.

Ce jour était pluvieux et ce n’était pas facile à trouver de la couleur dans cette grisaille, l’arrêt de la Place de l’Union a vraiment été une révélation, j’étais séduit par ces vieux trams qui ressemblaient aux trams verts de mon enfance à Charleroi.

C’était un dépaysement total, un peu perdu j’ignorais comment fonctionnait le système pour l’achat de billets, j’attendais avec les navetteurs et j’embarquais avec eux, je descendais à l’arrêt suivant et puis retour. Je me suis amélioré pour être en ordre dans les autres villes, mais la démarche est restée.

Immersion Street View

Je vous invite à l’endroit de la prise de vue
L’arrêt Place de l’Union – 44°25’36.0″N 26°06’01.1″E

Laisser un commentaire